Komunehoma, le concept

en écoutant-en regardant de ci de là on croise-on entend des truc qui émoustille et qui titille...
donc l'idée est de le partager: j'en lance un à la mer en espérant en recevoir des tonnes en commentaire des chelous des drôle des émouvants...alors go.

vendredi 14 novembre 2008

Madame Andrée CHEDID


http://terresdefemmes.blogs.com

voilà mon premier coup de coeur littérraire : le 6eme jour d'andrée Chedid

étrange découverte que ce livre.voilà l'anectode:

http://www.andreechedid.com

vous connaissez M le chanteur? j'accroche moyen mais je le suit parceque le personnage me plait. donc j'ai appris un jour
  1. son vrai nom : Mathieu Chedid
  2. plutard ses liens de parenté louis et andrée
  3. et surtout : quelque une de ces chansons ont été écrites par sa mamie ....et ça! ça m'a plue!
et alors? ben c'est tout !!

jusqu'au jour où au fond d'un carton miteux j'ai trouvé un livre de poche de la dite dame...

et alors? ben là j'ai découvert qu'on pouvait pleurer en lisant...bon rire en lisant je le savais déjà mais cette anectode là fera l'objet d'un nouveau message.mais pleurer être émue la gorge qui se serre les larme qui brouille la vue à cause de mot mis bout à bout ... là a été la découverte!


un petit extrait: en gros l'histoire c'est une grand mère dont le petit fils est trés malade et qui decide contre tous les avis de le soigner elle même...(enfin j'essaye de pas tout dévoilé)dans ce passage elle tente de le réconforter et -punaise-ce passage me touche encore plus qu'avant

[le buste s'arqua tandis qu'elle prenait l'enfant sur ses genoux; il parraissait composé de baguettes de saule, minces et friables. la femme se fit berceau. elle se fit champs d'herbe et terre d'argile. ses bras coulèrent comme des rivières autour de la nuque rigide. sa robe, entre ses cuisses séparées, devint vallée ronde pour le poids douloureux du dos meutri, des jambes raides. sa tête s'inclina comme une immense fleur odorante, son buste fut un arbre feuillu:
"mon roi, mon âme, mon enfant bientôt debout..."]

1 commentaire:

Alice a dit…

Tres joli en effet. On a l'impression que la tendresse la transforme. Je ne connaissais pas du tout cette auteur ... Merci ;)